Forum généraliste et politique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ramon et sa maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momo
Aficionado
Aficionado

MessageSujet: Ramon et sa maman Dim 12 Fév - 1:43

J'étais dur dur comme du fer , j'faisais pleurer ma mère .

Ramon , par contre , avait une terrible maman à laquelle il a toujours obéï . Même quand elle lui a demandé de tuer Trotski , il a obéï à sa maman , Ramon.

Aristocrate espagnole d'origine cubaine elle s'appelait Eustacia María Caridad del Río Hernández , la maman de Ramon. Avec elle , c'est en France qu'il a passé la plus grande partie de son enfance , mais quand il a tué Trotsky , c'était au Mexique . Sa maman était là , bien sûr. Tout ne s'est pas passé comme prévu , mais c’est elle qui attendait dans la voiture devant la maison de Trotski pour emmener son fils Ramon après le meurtre, d’après un itinéraire préalablement établi, en Californie, puis de là en bateau à Vladivostok et par le Transsibérien à Moscou. Finalement , ce trajet elle dut le faire sans son fils , avec le général Kotov.

Eustacia Maria était née el 29 de marzo de 1892 en Santiago de Cuba et c'est à Paris qu'elle s'éteignit à 82 ans , en 1974 , sous le portrait de Staline . Toutefois , ce n'est pas de lui , mais de Lavrenti Beria , qu'elle avait été la maitresse.

Ramon fut libéré en 1960 , après 20 ans de prison , et vécut ensuite bien des années difficiles à Moscou , dans le froid et l'oubli. En 1974 , son bon copain Fidel Castro , répondit à son appel en lui offrant au soleil de Cuba , une super baraque qui avait appartenu antérieurement à des rupins. A Cuba , Ramon reprit goût à la vie , mais le temps lui était compté et c'est dans de dures souffrances que la maladie l'emporta en 1978.
Revenir en haut Aller en bas

Ramon et sa maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut