Mig Admin

Messages: 375 Date d'inscription: 17/01/2010 Localisation: Champagne
 | Sujet: Le wysiwyg Jeu 15 Sep - 11:17 | |
|
C'est quoi ce machin truc?
What You See Is What You Get littéralement => ce que vous voyez, vous l'obtenez Pour faire simple, ce mode vous permet de modifier l'affichage des messages lorsque vous en postez un.
Voici deux exemples pour mieux comprendre:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Donc, en conclusion, lorsque ce mode est activé, vous verrez directement les effets que vous rajoutez dans une phrase. Pratique si l'on veut voir à quoi va ressembler un message avec beaucoup d'effets et de smileys.Sur xooit c'est "mode édition:onmais sur le navigateur chrome ça ne marche pas, il n'y a pas le bouton J'ai pu coller ceci avec le mode wysiwyg et je n'aurais pas pu le faire avec le navigateur chrome
|
|
anne-titou Aficionado

Messages: 2466 Date d'inscription: 18/01/2010 Age: 50 Localisation: gironde
 | Sujet: Re: Le wysiwyg Jeu 15 Sep - 20:11 | |
|
c'est quoi la différence avec la prévisualisation ? |
|
Mig Admin

Messages: 375 Date d'inscription: 17/01/2010 Localisation: Champagne
 | Sujet: Re: Le wysiwyg Jeu 15 Sep - 22:22 | |
|
| anne-titou a écrit: | | c'est quoi la différence avec la prévisualisation ? |
Ce n'est pas la même chose. en fait pour rédiger le message c'est pareil faut cliquer sur les boutons (gras, couleur etc) mais ça s'affiche dans le message sans les codes, comme il sera une fois envoyé . Si par exemple tu choisis gras, le texte dans le message sera gras, si tu met un smiley il s'affichera comme il est et non le code du smiley. Bon si tu veux dans ce cas c'est pareil que prévisualisation, mais ça t'évite justement de prévisualiser. Mais il n'y a pas que ça, quand tu colles un article d'un journal par exemple, avec des photos, des liens, images, sans le wysiwyg il n'y aura que le texte sans photos ni liens ..avec le wysiwyg oui les photos liens etc..comme j'ai dt sans le wysiwyg je n'aurais pas pu coller pareil ce que j'ai collé, ça n'aurait été que du texte sans les images |
|